Nos engagements

Magnificia Environnement

SAUVEGARDER NOTRE PATRIMOINE COLLECTIF

Le développement durable est un terme trop souvent détourné de son sens premier. Nous apprécions particulièrement la citation de 1987 émise par Mme GR Harlem, premier Ministre norvégien à qui l’histoire attribut la naissance de cette notion primordiale : « Le développement durable est un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs ». Le développement durable est donc une forme de développement économique conciliant le progrès économique et social avec la préservation de l’environnement, considéré comme un patrimoine.

Préserver et Restaurer l’existant plutôt que de construire, la base du développement durable

Construire de nouveaux établissements, de nouveaux immeubles pour accueillir des séminaires ou des mariages, c’est puiser de nouveau dans nos ressources naturelles, pourtant limitées. Le groupe MAGNIFICIA a décidé de concentrer ses efforts sur l’acquisition et la restauration de demeures chargées d’histoire et tombées dans l’oubli plutôt que de construire de nouveaux immeubles. Par ces choix forts de sens, nous diminuons fortement notre empreinte écologique, et optimisons l’existant. Nos demeures sont également toutes entourées d’un cadre naturel, que nous réaménageons. Nous sommes fiers de ces choix, qui respectent intégralement la définition originelle du développement durable, rappelée ci-dessus.

MÉTIERS D’ART

DEVELOPPEMENT ETHIQUE EN FAVEUR DE L’ARTISANAT FRANCAIS

Une fois nos demeures financées et acquises, nous prenons le temps de faire un état très précis de l’existant, à savoir la structure, les sols, les murs, mais également le cadre naturel environnant, les decorations, les finitions, les techniques employées, les pigments, les peintures, les verreries, les matériaux utilisés et transformés.

Ce n’est qu’une fois ce bilan effectué que nous entreprenons la restauration.

Notre état des lieux intègre donc un état de l’art, que nous respectons et entretenons tout au long de nos travaux de restauration, ce qui nous garantit par ailleurs de respecter et retrouver l’âme de ces lieux, porteurs d’histoire.

Nous attribuons alors une part importante de notre budget de restauration à des artisans, sur des métiers très variés.

A leur contact, nous avons découvert avec stupeur que de nombreux métiers d’artisanat souffraient voir disparaissaient faute d’activités.

En décidant d’attribuer de confier systématiquement nos travaux à ces artisans, nous participons à ce que ces métiers, qui portent et représentent notre savoir-faire historique, se perpétuent dans le temps et survivent.

Savoir-Faire Français Magnificia

Relations Investisseurs Particuliers

Attentive à vos besoins, notre équipe se tient à votre disposition pour répondre à vos attentes.

Contact Relations Investisseurs

01 70 81 46 06
(Service et appel gratuits)